TOUT SUR MES CHEVEUX !

Hello les amis ! Dans cet article je vais essayer de tout vous dire sur mes cheveux.

Dans un premier temps ma nouvelle couleur ? Je ne peux pas vous dire exactement quelles références j’ai car je l’ai fait chez le coiffeur. Ce que je peux vous dire c’est que dans un premier temps ma racine est châtain clair ( réf/appellation coiffeur donc pour nous ça ressemble plutôt à un châtain moyen ). Pour le reste de mes cheveux, si je ne dis pas de bêtise c’est tout simplement un balayage aux produits décolorant + au-dessus une patine.

Pour l’entretien de ma couleur, je devrai certainement retourner d’ici 2 mois chez le coiffeur pour remonter le blond mais en attendant pour mes racines ; mon coiffeur m’avait lui-même recommandé de m’occuper seule de mes racines avec des produits acheter en grossiste capillaire donc en évitant les couleurs de supermarché. Les racines sont assez simples à faire soi-même, rapide et également moins cher.. 😉 Je vous donne rendez-vous à la fin de l’article pour vous montrer étape par étape comment je fais mes racines. Pour mon ancienne couleur, c’était celle-ci le châtain intense.

Mon shampoing et mes soins ;  en shampoing + après shampoing j’utilise la gamme Fashionista Violet Shampoo de la marque Catwalk. Je fais le shampoing comme d’habitude puis je laisse poser l’après-shampoing 3-4 minutes. Depuis 2 ans je faisais des masques d’huiles : huiles de coco, d’argan etc.. mais depuis peu je teste ce masque de la marque Bed Head pour cheveux fragiles et abîmés, le résultat ? des cheveux tout doux ! ( pour info je fais mon shampoing tous les 3-4 jours. Pour terminer, chaque matin et soir (quand je n’ai pas fait de shampoing) je mets un peu de cette huile sur mes longueurs.

IMG_6789.JPG

MES BOUCLES ; en cliquant sur les photos, vous retrouverez directement le tuto des différentes boucles que je porte !

.                         2.jpg

Sans titre 2.jpgASans titre 2.jpgGSans titre 2.jpgdSans titre 2.jpgGJ

RETOUCHE RACINES : comme je vous l’ai dit plus haut, mon coiffeur m’a conseillé de faire mes racines moi-même lorsqu’une repousse de ma couleur naturelle serait visible. J‘ai donc acheté le nécessaire pour le faire ! Un oxydant 20 volumes, la crème colorante 5/71 et un bol et pinceau.

IMG_6775

1. Je dépose sur le contour de mon front et mes oreilles de la vaseline. Lorsqu’on se colore les cheveux on a tendance à dépasser et le risque avec une couleur foncée c’est de se retrouver avec de la coloration sur le visage ( ça aura du mal à partir). La technique de la vaseline ( ou autres produits gras ) évitera ça 🙂

IMG_6777.JPG

2. Je verse environ 30 ml d’oxydant dans mon bol.

IMG_6780.JPG

3. Je verse un tiers de la crème colorante et je mélange bien à l’aide du pinceau.

IMG_6782.JPG

4. J’en dépose sur mes racines uniquement ( environ sur 2cm ) et je laisse poser 20 minutes.

IMG_6788.JPG

5. Résultat top !

IMG_6796.JPG

J‘espère que cet article aura répondu à toutes vos questions et si vous en avez d’autres n’hésitez surtout pas !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s